Du café de l'Amour au Love Coaching

Benedicte Ann

Du café de l'Amour au Love Coaching

Benedicte Ann

Café de l'amour

À l'origine, le café de l'amour se définit comme un espace de parole, un espace d'échanges, pour redessiner la carte du Tendre au coeur de la ville. Créés en 2004 par Bénédicte Ann, cet événement se déroule en soirée tous les deux mois à Paris, et deux fois par an à Bruxelles. Il réunit des personnes de tous âges, autour d'un intervenant, généralement auteur, dans l’esprit des cafés philo, entre le salon littéraire et l’atelier de développement personnel.

L'auteur présente sa grille de lecture de la relation à l'autre. Cet exposé nourrit les débats et les échanges, favorisant ainsi des interactions entre les participants. La conférence est ponctuée d’ateliers interactifs et se termine par un moment convivial autour d’une collation et d’un verre. Une participation financière est demandée pour la location de la salle et l'organisation. Reprise à Paris et à Bruxelles en 2021.

Café coaching

Les cafés Coaching (ou cafés diagnostics amoureux) ont régulièrement lieu  à Paris et dans d’autres villes francophones (Bruxelles, Genève, Montréal, Tunis, Johannesburg, etc.) C’est l’occasion de me voir pratiquer le Life/Love coaching pendant environ 2 heures. Une approche, décapante, efficace et rapide.

Des volontaires confient leur parcours de vie. Je les analyse et les éclaire à l’aune d’une grille de lecture éclectique dans l’objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Je propose des pistes pour accélérer leur résolution. Les synchronicités  conduisent chacun à réfléchir sur ses propres problématiques.

Entrée libre, une consommation obligatoire. Participation sur réservation (nombre de places limitées).

Reprise le septembre 2021 à Paris et ailleurs en fonction de l'évolution de la crise sanitaire COVID 19.

Conférences

reprise en 2021 en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.

Stages

reprise en 2021 en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.