Du café de l'Amour au Love Coaching

Benedicte Ann

Du café de l'Amour au Love Coaching

Benedicte Ann

Prochain Café de l'Amour le 12 septembre 2022 à Paris

Lundi 12 septembre  2022, au Café du Pont Neuf 14 Quai du Louvre, Paris 1er. Métro : métro Pont Neuf ou Louvre .

Début 20h00, accueil 19h15, fin aux environs de 22h00.

RENDRE CONSCIENT L’INCONSCIENT

« Donnez-moi un point d’appui et un levier et je soulèverai le monde » Archimède

Comment ne plus subir le destin, le grand Fatum, la "faute à pas de chance » ? Comment se débarrasser des relations toxiques récurrentes, des rencontres inadaptées ou condamnées et des situations compliquées ou humiliantes dans le cadre familial ou professionnel ?

Les schémas récurrents de nos vies : inhibitions, compulsions, relations sont des comportements mis en place par notre cerveau et notre système nerveux de façons inconscientes. Aussi inconfortables et problématiques soient-ils, ils ne sont que la manifestation du véritable problème que nous devons résoudre.

Ce problème est inconscient ; non seulement nous n’en savons rien, mais encore nous pouvons avoir la preuve raisonnable de son absence. Dit plus simplement : un problème ne se pose jamais à l’endroit où il se manifeste et inversement. Nous devons donc trouver l’endroit où le problème se pose plutôt que de nous acharner sur ses manifestations, au risque d’y passer toute notre vie, sans résultat conséquent.

Selon Roméo Cournal, les récents progrès des neurosciences ont permis de mettre à jour un outil qui permet de trouver ce problème de fond : le trauma racine que notre cerveau a gardé en mémoire et qui nous vaut de toujours revivre les mêmes scènes, avec cette désagréable sensation que cela ne s’arrêtera pas.

C’est outil, c’est la GLITS, Grille de Lecture des Inscriptions Traumatiques Subconsciente. Mis au point par Roméo COURNAL*, il permet à de nombreux praticiens de réduire de moitié le temps nécessaire à l’accompagnement et aux accompagnés, de trouver enfin ce qui coince dans leur vie, et de s’en défaire rapidement.

Lundi, au Café de l’Amour, Roméo Cournal* animera un atelier aux sein duquel vous trouverez concrètement ce point d’inflexion qui soulèvera tout votre univers et vous emmènera à un véritable changement de vie. Vous pourrez définitivement vous débarrasser des relations toxiques récurrentes, des rencontres finalement décevantes et de cette sensation d’impuissance tellement désagréable au quotidien.

Vous pourrez enfin rendre conscient l’inconscient et ne plus subir le destin.

Roméo Cournal* est Coach et Formateur Spécialisé en Neurosciences Appliquées. Il a développé une expertise profonde des mécaniques relationnelles humaines. Il a co-écrit « Time To Rise » avec le Dr Andrea Pennington. J’ai suivi une de ses formations à Tunis il y a 2 semaines et j’ait trouvé pertinent de l’inviter à Paris pour partager avec vous cette lecture incroyable des traumas !

Le lieu : Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, métro Pont Neuf, Louvre, Chatelet, à l’étage. Accueil 19h, début 20h00, fin 22h00. Tarif 17 euros, boisson de votre choix inclue. Uniquement sur réservation à ici Toutes les infos ici

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise. Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Exclusivement sur réservaion.

Réservez votre place dès maintenant ! Plus d'infos juste en dessous.

TANTRA, LA VOIE DU COEUR : Attirer l'amour dans sa vie (où le consolider s'il est déjà là !)

Que faire si l'amour nous manque ? Pouvons-nous le raviver, l'apprivoiser, le ramener dans nos vie ?

Nous avons tous besoin d'amour, d'attention et de reconnaissance, depuis le premier jour où nous avons ouvert les yeux, nous cherchons l'amour. Peut-être suffit-il simplement de laisser tomber les armures, ouvrir son cœur, se connecter à notre vérité profonde, à notre authenticité, pour accéder à cette intimité et la partager ; et si c'était ça l'amour ?

Pour Deva Broncy*, en ouvrant notre cœur, nous ouvrons celui de l'autre. C'est comme si en touchant l'essentiel en soi, nous touchions à l'essentiel de chacun donc à l’universel. Le tantra est l'art de se sentir léger et plein de joie en canalisant l'énergie vers le cœur. L'art d'être chaleureux, expressif, lumineux, joyeux, vibrant, en pleine conscience. Il n'y a qu'à regarder, respirer et ressentir.

Pas besoin d'avoir un(e) partenaire dans la vie pour pratiquer le tantra. Le tantra se vit en relation avec soi et les autres. Il nous invite à la présence, à l'acceptation de soi et de la vie comme elle se présente, il nous aide à développer l'amour et l'intimité afin de nous connecter plus profondément à nous-mêmes et aux autres. Et cette intimité, même si elle peut faire peur, est saine et répond à un besoin de connexion, de partage et d'amour.

Dans le tantra, on utilise la méditation, la danse, le toucher conscient, la respiration et la communication pour contacter cette intimité avec soi et avec les autres. Et plus on est à l'aise avec l'intimité, plus on a de chance d'attirer des partenaires amoureux. Il faut parfois oser prendre des risques et étendre sa zone de confort pour grandir et cheminer. De plus Deva*, dans ses ateliers, installe un cadre sécurisé, basé sur le respect de soi et le consentement.

Au cours de cet atelier-café de l'amour, Deva Broncy* nous invitera à célébrer l'amour sous toutes ses formes, celui que nous portons à nous-même, à l’autre, réel ou fantasmé, celui que nous déployons pour nos enfants, pour notre animal de compagnie, mais aussi pour les plantes, la nature, les rivières, les arbres, la terre.

Par des situations nouvelles, ludiques nous explorerons et expérimenterons la sensorialité, l'art du contact pour goûter la rencontre dans l'instant présent. Dans la détente physique et émotionnelle, par l'éveil des sens, nous irons à la découverte inattendue et profonde de l'autre. Laissons-nous surprendre par la magie de la créativité et de la sensualité, sortons de la routine et prenons le temps de nous rencontrer intimement.

Après 15 ans de méditation auprès d'un maître indien, Deva s'engage en 1998 dans la pratique du tantra qu'elle continue encore. Elle a étudié la psychologie à l'université et s'est formée à la sexothérapie à l'IFPSA. Riche de son parcours et de ses acquis théoriques, elle accompagne en sexothérapie des couples ou des personnes seules à la recherche d'un mieux-être sexuel et relationnel. Elle est également formée à la Thérapie Relationnelle Imago. Elle propose des stages de massage tantrique depuis 11 ans et anime également des stages de tantra mixtes ou pour femmes. Le prochain stage Oser Le Féminin, un stage initiatique pour l'empouvoirement des femmes aura lieu les du 30/10 au 1/11/2021 inclus à Paris, dans le 12ème.

Le lieu : Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, métro Pont Neuf, Louvre, Chatelet, à l’étage. Accueil 19h, début 20h00, fin 22h00. Tarif 17 euros, boisson de votre choix inclue. Uniquement sur réservation.

Voir l'itw de Deva ci-dessous.

ITW DEVA